5 novembre 2010 - reprise

Publié le par lelaboratoire.over-blog.net

Il y a eu une longue pause estivale et même un peu plus dans l’exploitation du blog « le laboratoire ».

 

J’ai travaillé dans mon quartier des Beaux-Arts à Montpellier, en portraiturant les individus qui y vivent pour participer à l’exposition « Pas de quartier ».

 

Hier, j’ai acheté l’ouvrage « Paris Journal » de Raymond Depardon. J’ai toujours trouvé ce travail là, comme celui d’ »Errance » passionnant par son côté « autobiographique » et il m’engage à continuer l’idée de « certains jours ».

 

DSC 1528 copie

 

Seulement, j’aurais une approche photographique plus recentrée. Le travail en noir et blanc, (pas pour faire comme lui), mais pour exploiter la lumière, le contraste qui généralement me passionne dans la photographie. Je compte utiliser l’argentique tout comme le numérique et toujours expérimenter les appareils modestes.

 

Outre mon travail photo, je n’ai pas été inactif. J’ai dirigé un stage sur le paysage qui m’a permis de poursuivre mon investissement dans l’apport aux autres de ce que je pense savoir de la photographie.

 

DSC 1550 copie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article